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Utiliser IAContexte : Assurer la gestion CONVERGENCE (l'Obsolescence des Serveurs)
Audit des Serveurs
Validation des procédures d?exploitation et d?intégration (DE et DI)
Arrêt/Relance Applicatif
Upgrade RHEL
Service Cloud : Ouverture des Flux, Snapshot, Resizing
Decommissionnement WAS : Arrêt et Suppression des Serveurs applicatifs
Interface avec les interlocuteurs BP2I et Les IAs CARDIF
Participation et Coordination des Opérations du Week-end CONVERGENCE
Suivi des changements (change réseau, certificats, patching?)
Suivi de l'automatisation des prérequis des Serveurs CONVERGENCE
Création et Suivi des incidents
Participation aux COPROJS (Comité de projets avec BP2I)
Environnement Technique : Linux, Azure, LAB, SoftwareFactory, Dynatrace, CONTROL M, Axway, WAS ND, LIbertyCore, Oracle, Service Now
Contexte : Assurer la gestion d?une application métier critique en mode Build et Run
Mise en production applicative
Suivi de production proactif avec analyse du monitoring Dynatrace, analyse des logs, suivi des actions de remédiations (organisation, prise en main puis délégation)
Coordination de l?exploitation des plateformes [OpenShift, Azure, LAB, SoftwareFactory]
Interface avec les interlocuteurs Engie [Contrast, Azure, réseau, certificats, monitoring ?)
Coordination des MEP (sachant qu?à la cible les MEP seront réalisées par les équipes Produit)
Suivi des changements (change réseau, certificats, patching?)
Suivi des incidents
Production des KPI
Participation aux astreintes opérationnelles
Environnement Technique : Linux, OpenShift, Azure, LAB, SoftwareFactory, Dynatrace, SAM, Axway, Weblogic, Oracle, ServiceNow
Contexte : Participation à la phase de transition et la mise en place d?une nouvelle équipe (sur l?exploitation et les projets)
Participation aux différents ateliers pour les périmètres Windows et UNIX/Linux
Validation, cohérence et mise à jour des DEI (Dossiers d?Exploitation et d?Intégration) disponibles
Suivi et validation des procédures mises en place par le Client Sortant afin de garantir une bonne Exploitation et les perspectives d?amélioration par la nouvelle équipe
Mise en ?uvre, Mise en qualification, Intégration et Mise en production (Phase transitoire et prise en main)
Gestion des Incidents à la demande du Support et Métiers (Phase transitoire et phase prise en main du périmètre)
Formation de nouveaux collaborateurs.
Environnement technique : Windows 8, DATASTAGE (Outils de Déploiement), UC4 (Ordonnanceur), IIS, SAP, WEBSPHERE (V8), HPOV (serveur de monitoring des incidents), TMART (Monitoring applicatifs), KornShell, Shell
Contexte :
Sepabox : Application hébergée par BPCE-IT, dédiée à la gestion des moyens de paiement et échanges bancaires (Virements/Prélèvements)
Projet sous responsabilité globale de Natixis, Infogérance de la plateforme par BPCEIT et Production applicative sous responsabilité du service BPCE-IT en mode Run et Build
Installation des environnements
Gestion de la phase de tests techniques et de validation technique
Intégration des composants
Mise en production applicative
Ordonnancement des applications
Gestion des incidents à la demande du support et métiers
Rédaction des documents d?exploitation et soumission aux métiers pour validation
Environnement Technique : Unix, Windows, XLDEPLOY (Outils de Déploiement), XLRelease, VTOM (Ordonnanceur), IIS, JBOSS, WEBSPHERE (V8), ZABBIX (serveurs de monitoring), SQL server, MQSeries, Oracle 12c, NEWTEST, AppDynamics (Monitoring applicatifs JAVA et .NET), CFT, Shell, KornShell, NMC (surveillance via scenario fonctionnel), ServiceNow
Contexte : IA BDDF : Mise en ?uvre des applications métier (MOE, MEQ, MEP)
Gestion d?un portefeuille applicatif (Banque de détail et de financement ? 400 applications)
Mise en ?uvre, mise en qualification, Intégration et Mise en production
Participation aux réunions avec les métiers :
Réunion de cadrage et définition de plan d?action
Réunion de suivi / action correctives
Analyse des incidents et mise en ?uvre des corrections et solution « back up »
Gestion des droits des USERS et des Certificats
Définition des règles de bonne gestion
Gestion des Incidents à la demande du Support
Rédaction des documents d?exploitation et soumission aux métiers pour validation
Bonnes connaissances des applications métier
Environnement : Unix, Windows, Tomcat, Apache, WEBSPHERE, IIS,
SQL server, Autosys, MQSeries, Oracle, CFT, PowerShell, ITSM , ARES Remedy
Contexte : Projets bancaire pour le périmètre France et Belgique
Gestion d?un périmètre applicatif (10 applications)
Gestion des veilles technologiques et des outils de mise en production (supervision, documentation de pilotage et d?exploitation)
Mise en production des applications et gestion des incidents
Surveillance des applications WAS, traitement d?alertes et résolutions des incidents
Optimisation et exploitation de nouvelles applications
Prise en compte des incidents Réseau et l?escalade auprès de THALES jusqu?à la résolution finale
Contrôle des applications fonctionnelles des transactions bancaires (PLF)
La surveillance des remontées d?alertes sur la TEC (Tivoli Entreprise Control) outils IBM, OMNIBUS et AXWAY Sentinel
Contrôle des Jobs de TWS (Tivoli Workload Schedule) Ordonnanceur IBM servant à sauvegarder des données journalières et le lancement de certains batchs en période de servitude et reporting.
Backup du responsable technique (Manager) en cas d?absence.
Participation aux réunions de coordination et de « crise »
Analyse des causes de dysfonctionnement avec les métiers
Environnement Technique : Windows, AIX, UNIX, WAS (WebSphere Application Server), TWS_IBM, XFB (échanges de flux bancaires) ; Supervision : TEC, NetView, PLF (Pilotage fonctionnel IHM), Omnibus.
Contexte : Tests et Validation
Administration des process de diffusion, intégration des logiciels informatifs et applicatifs de télécommande Canal Satellite
Maintenance curative et préventive dans l?optique de garantir une meilleure plate-forme aux équipes projet
Mise à jour des Plans de Fréquence des chaînes diffusées en cas de modification ou de changement.
Gestion des Modules de réception satellite et des traitements Audio/Vidéo
Gestion des Protocoles & architectures réseau (Ethernet, fibre, wireless, switching, VLAN, VPN, IP, TCP, RTP, Streaming)
Environnement technique : Windows NT, XP, CITRIX, Visual Studio, Scripts de Diffusion propre à CanalSat
Mise en production des applicatifs, déploiement et migration des systèmes, Test et Validation de Logiciels.
Relance des Batch KO, Suivi des flux, Gestion des incidents et suivi jusqu?à leurs résolutions finales (clôtures des tickets d?incidents et rédaction des rapports).
Rédaction des procédures d?exploitation
Maintenance préventive et curative, Supervision
Support technique aux clients Orange (FT)
Prise en compte des règles de FIREWALL (Netscreen), Sécurité
Exploitation des outils Réseau: LAN/WAN, X25, SWITCHS, Frame Relay, CISCO
Supervision: Patrol, Control-M, HP-Openview (NNM, MIB, SNMP, DHCP, OVPI, SIP?)
Environnement technique : Unix (AIX, Linux), $Universe, Batch et TP, CFT, Exploitation des bases de données (ORACLE9i, DB2, SQL Server) Scripts d?exploitation, SHELL, XML, VBS
Maintenance curative et préventive des Têtes de Réseaux
Supervision des infrastructures réseaux et gestion des alarmes
Mesure et traitement Audio/Vidéo
Mise en production, déploiement et migration des nouveaux process
Rédaction et amélioration des procédures d?exploitation.
Support technique
Environnement technique : Logiciels de supervision HP Openview, Netcool, Patrol, Infovista, ISM, Rosa et ARS Remedy Sun Solaris, Windows NT 4/ 2K, 2K3, Lotus Notes, Réseau HFC (fibre Optique), LAN, WAN, ETHERNET, ATM, SDH, X25, Frame Relay, Câble Routeur, et Service IP, Router et Switch: Cisco et Juniper, Routage IP principe de routage (protocoles) Protocoles & architectures réseau (Ethernet, fibre, wireless, switching, VLAN, VPN, IP, TCP, UDP, NTP, RTP, Streaming, etc.)
Analyse des symptômes qui bloquent le fonctionnement de la carte
Mesure des différents Chipsets sur la carte
Correction et rapports de diagnostic.
Environnement technique : Windows NT 4, Unix
Mise en place des prototypes
Test et validation en vue d?une fabrication en grande série des cartes électroniques.
Mesure et Câblage
Test et mise au point des Infrarouge, des Centrales d?alarme
Mise en production des cartes électroniques
Amélioration des systèmes défectueux
Support Client.